Toutes les publicités de remake suscitent la même peur, voire la colère, chez de nombreux téléspectateurs. Légitime : Ces projets sont souvent motivés par le pur business et la folie, construits sur la puissance des films cultes et la nostalgie du public.
Mais il y a toujours des raisons d’y croire. De nombreux remakes sont réussis, intéressants, mémorables, voire meilleurs que l’original.
Top des meilleurs remake de Films
Quelle est le point commun entre King Kong, Scarface, Funny Face, The Black Fly, Running Nerves, Planet of the Apes, The Big Sleep, Psychosis ou The Second Wind ? ?
Tous ces films ont été refaits. Dans leur propre pays – généralement aux États-Unis, comme Hollywood l’a toujours fait et a poursuivi une politique de réforme radicale – ou ailleurs.
Pourquoi fait-on des films, parfois ou même à plusieurs reprises, comme Invasion of the Profan de Don Siegel, maintenant dans sa quatrième saison ?
Et qu’avons-nous exactement pris de l’original ? Le scénario, la production ou les deux ? Bien sûr, nous pouvons proposer un premier ensemble d’explications économiques.
Ainsi, refaire un film permet d’adapter les classiques aux goûts contemporains, pour un public que l’on pensait avoir tendance à se détourner des « vieux » films.
l’homme qui en savait trop (1956)
Alfred Hitchcock avait déjà réalisé des dizaines de films muets en 1934, mais il commençait tout juste à s’intéresser aux films parlants.
Après une bonne expérience de travail avec l’auteur et scénariste Charles Bennett sur son premier long métrage, Chantage, Alfred Hitchcock lui a demandé de refaire avec lui son nouveau film, L’Homme qui en savait trop, notamment en mettant en vedette Peter Lorre dans M les damnés. “.
Le film a été bien accueilli et est devenu le premier grand succès du réalisateur disponible sur jolie-bobine.fr.
refaire du film le roi scorpion, il y a près de 20 ans.
Dwayne Johnson envisage de refaire le célèbre film Le Roi Scorpion. Dwayne Johnson, mieux connu sous le nom de “Thé Rock”, a commencé sa carrière en tant que catcheur américain.
Il est donc aussi vu du public, mais en 2001 on l’a vu à l’écran non pas en tant que catcheur mais en tant qu’acteur, dans le film “Le retour de la momie” et en 2002, Dwayne Johnson était le “Roi des Scorpions”, le Film poussé son travail.
Et maintenant, avec plusieurs films à son actif, dont Fast & Furious, San Andreas, Jumanji, Max la Menace, Hercule, etc., il est inclus au cœur du 7 art.
“The Scorpion King est une suite de Mommy qui suit l’histoire d’un guerrier nommé Mathayus. Ce film a non seulement commencé la carrière de l’acteur, mais a également commencé une histoire, y compris d’autres épisodes qui ont été tournés sans lui.
Et plus récemment, Dwayne Johnson veut refaire le film qui l’a catapulté au sommet de la chaîne alimentaire et lui a valu le statut de demi-dieu hollywoodien. Près de 20 ans plus tard, la star veut mettre à l’honneur ce film,
remake de point break en préparation !
Fêtant plus récemment ses 20 ans, Point Break, Extreme Limit, le film culte réalisé par Kathryn Bigelow et interprété par Keanu Reeves et Patrick Swayze, fera l’objet d’un remake qui se déroulera sur le monde de la compétition sportive extrême et inexistante. plus longtemps sur la scène surf californienne. . Si quelqu’un est mécontent, c’est Brice de Nice !
Vingt ans après la sortie de Point Break, le film sur toute une génération, Kurt Wimmer, scénariste du remake du film à venir Total Recall et réalisateur d’Equilibrium, a été chargé d’écrire l’intrigue de cette version
C’est un nouveau terme, où l’original le film va commencer, mais cette fois, il est passé au monde de la compétition de sports extrêmes, qui est populaire aujourd’hui avec la sortie de Gavin O’Connor Warrior is on stage, où Tom Hardy et Joel Edgerton s’affrontent dans des arts martiaux mixtes. . . concours artistique.