Et voilà, il a fallu que cela tombe sur vous. Alors que vous étiez parti tranquillement à votre rendez-vous d’affaires en garant votre auto à un endroit que vous pensiez sûr, vous constatez en revenant après une petite enquête auprès du voisinage qu’on l’a enlevé pour la placer en fourrière. La raison ? Vous gêniez, car vous étiez en réalité garé sur une place réservée. Voici nos astuces si vous souhaitez la récupérer illico !

Ne perdez pas de temps : appelez les fourrières par téléphone

Plus votre voiture restera longtemps à la fourrière, plus vous aurez de frais à payer à l’arrivée. La pire des choses à faire est donc d’attendre qu’on vous remette une lettre en recommandé pour aller chercher votre véhicule. Il va ainsi falloir que vous preniez les devants rapidement. Nous vous déconseillons de vous rendre dans une gendarmerie ou dans un commissariat puisqu’il y a des chances qu’o vous fasse patienter et qu’on vous fasse des remarques assez déplaisantes.

Le plus simple est ainsi d’appeler par téléphone les fourrières qui se trouvent dans votre coin en utilisant un annuaire comme celui-ci. Comme les fourrières sont classées par villes, vous n’aurez qu’à composer dans l’ordre les numéros de téléphone en n’oubliant pas de noter à côté le numéro de votre plaque d’immatriculation. En effet, il vous sera demandé pour identifier le véhicule !

N’oubliez pas votre permis de conduire et l’attestation d’assurance !

Vous connaissez le formalisme des services locaux : si vous ne possédez pas les documents nécessaires, on ne vous laissera jamais repartir avec votre voiture. La fourrière doit en effet s’assurer que vous êtes bien apte à conduire, c’est pourquoi il faut comme preuve votre permis de conduire encore valide et une attestation d’assurance du véhicule. C’est tout ce qu’il vous faut, pas la peine d’apporter la carte grise. Il va également falloir évidemment que vous ayez de l’argent sur vous pour payer les frais…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.